Tirer le meilleur parti de vos efforts multicanaux
10/15/2021
Let's Start A Conversation:
En tant que propriétaire de petite entreprise, votre temps et votre attention sont probablement tirés dans plusieurs directions à la fois. Il y a toujours des choix importants à faire, surtout quand il s'agit de répartir votre budget.
Le type de décisions à prendre en matière de marketing peut être parmi les plus difficiles. Envisagez d'utiliser une approche multicanale : l'inclusion d'une variété de canaux tels que le publipostage, le courrier électronique, la publicité imprimée et les médias sociaux peut aider à alléger le fardeau de la prise de décision. Après tout, pourquoi mettre tous vos dollars de marketing dans un seul canal lorsque vous pouvez les répartir et faire fonctionner plusieurs options pour vous?
Bien qu'une mentalité « moins c'est plus » puisse fonctionner avec d'autres aspects de votre entreprise, avec le marketing, plus c'est plus! Plus vous pouvez utiliser de canaux, plus votre public a de chances de voir votre message. Si des prospects ou des clients existants vous voient ou ont de vos nouvelles sur plusieurs canaux, ils sont plus susceptibles de faire le suivi.
Par exemple : si vous lancez une campagne sur les réseaux sociaux et que vous la suivez avec un courriel rapide, cela signifie que votre public verra probablement votre message deux fois. Suivre cela avec un article marketing imprimé tangible et physique ou un publipostage est encore mieux, car maintenant vous rencontrez également vos clients loin de leur ordinateur ou de leurs appareils mobiles.
Et bien que ce soit « plus on est de fous, plus on rit » en termes de canaux de commercialisation, vous devriez finalement prendre le temps de déterminer ceux qui ont le plus de sens pour votre entreprise. Il ne sert à rien de dépenser votre budget marketing dans des domaines où ils ne vous rapporteront aucun retour. Si vous savez que vos clients passent du temps sur Twitter ou Facebook, mais ne s'engagent pas autant sur LinkedIn, vous pouvez gagner du temps et de l'argent en consacrant plus de temps aux médias sociaux qui suscitent un plus grand engagement.
N'oubliez pas non plus l'impression - alors que le marketing numérique est devenu la norme pour nombreuses entreprises, une bonne approche multicanale comprend à la fois les efforts imprimés et numériques. Les supports marketing imprimés sur mesure sont abordables et peuvent contribuer grandement à atteindre votre clientèle de manière à faire la différence.
Un plan marketing multicanal bien équilibré utilise à la fois les canaux numériques et imprimés de manière à tirer le meilleur parti de votre budget, à vous faire gagner du temps et à stimuler de manière significative les nouvelles affaires et celles qui reviennent. Prendre le temps d'évaluer les canaux qui conviennent à votre entreprise peut faire toute la différence pour une campagne réussie!
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